Le commutateur Gigabit GS110TP de NETGEAR est un commutateur administrable de niveau 2. 
Son administration se fait simplement via une interface navigateur Web intuitive, ce qui facilite grandement la configuration des ports et la mise en place d’une agrégation de ports, la gestion des réseaux VLAN et des priorités de trafic, et même le suivi des performances du switch. Vous avez également la possibilité d’utiliser le logiciel d'administration utilisant le SNMP pour gérer votre Smart switch.

Le GS110TP est équipé de fonctionnalités réellement avancées, comme les listes de contrôle d’accès (ACL), l’authentification de port 802.1x, une qualité de service QoS optimisée, la limitation du débit et la surveillance du trafic par IGMP, entre autres.

Le GS110TP peut alimenter depuis chacun de ses 8 ports (norme IEEE 802.3af Power over Ethernet) des périphériques du réseau compatibles PoE (de type points d'accès, téléphones VoIP, ou caméras de surveillance sur IP). Chacun des ports peut délivrer 6 Watts (pour un total de 48 W), avec une LED qui indique lorsqu'on arrive à la limite de ce que peut délivrer le GS110TP (à 70% du budget total) ;une option très pratique lors du déploiement.

 

Netgear Green

Ce commutateur est porteur du logo Netgear Green. Son emballage utilise 80% de produits recyclés et est maintenant plus compact. La fonction d'auto détection de port non utilisé éteint le(s) port(s) dès que possible et la fonction de détection de la longueur de câble utilisé ajuste la puissance de la liaison sur le port en fonction du besoin réel. Ces deux fonction permettent au commutateur de consommer jusqu'à 50% de moins que les commutateurs équivalents de la génération précédente.

Points forts du GS110TP 

8 ports Gigabit Ethernet 

2 emplacements pour modules SFP (fibre)

8 ports PoE

Châssis métallique, robuste

Totalement silencieux, sans ventilateur

Authentification 802.1x, avec VLAN invité 

Jusqu'à 64 groupes de VLAN statique

Filtrage sur les adresses MAC ou IP

Hiérarchisation classe 3 (DSCP) et support Differentiated Services(DiffServ)

Limitation de débit

Gestion des priorités sur le trafic voix ou vidéo

Isolation des ports possible

Protection contre les attaques DoS (Denial of Service) 

Support des Rapid et Multiple spanning tree

Support IEEE 802.1ab Link Layer Discovery Protocol(LLDP) et Media Endpoint Discovery (LLDP-MED)

Aggrégation avec jusqu'à 4 groupes 802.3ad

LED d'état de l'alimentation via PoE (pour voir si il y a assez de courant disponible)

SNMP v1, v2c, v3 MIB II, RMON group 1, 2, 3, 9

Configuration par interface Web

Support HTTTPS

Mise en veille automatique des ports lors de non-utilisation prolongée et ajustement de la consommation en fonction de la longueur de câble détectée 

Faible consommation : moins de 60 W maximum

Utilitaire Windows Smart Control Center (SCC) pour l'administration des switches Netgear